Télétravail : 4 Options pour faire du télétravail hors de chez soi

Télétravail : 4 Options pour faire du télétravail hors de chez soi

Que vous soyez en distanciel ou bien vous alternez distanciel/présentiel et vous en avez marre de votre bureau qui grince ou inconfortable à domicile, vous pouvez tout simplement télétravailler en dehors de ce cadre.

Le télétravail est aujourd’hui comme une nouvelle flexibilité qui attire de plus en plus. Le simple fait de changer le lieu de travail résulte une excellente stimulation pour la motivation, en permettant de faire une cassure dans votre semaine de travail et de créer plusieurs liens sociaux.

Notre équipe vous ont trouvé les meilleurs alternatives du télétravail chez soi pour vous aider à trouver le lieu idéal pour télétravailler en dehors de chez vous.

L’hôtel, idéal pour le distanciel

Après la crise sanitaire COVID-19, les hôtels ont vu leurs affluences de voyageurs baissées. Ils se sont réinventé en proposant les chambres et les halls d’entrée en espaces de coworking et bureaux privés flexibles.

En étant presque vide en milieu de semaine, un bel hôtel pourra être la meilleure alternative pour être productif, offrant l’atmosphère idéale pour avancer dans vos tâches et projets.

Les cafés restaurants pour changer de routine

Télétravailler depuis un café restaurant peut radicalement changé la façon dont vous travailler. Ce type d’espace permet de rompre la monotonie, de vous concentrer et de maximiser votre productivité. Malheureusement le bruit peut parfois être dérangeant.

Les espaces de coworking

Le coworking peut être une alternative parfaite pour les (Entrepreneurs, freelances). Vous disposerez d’un espace flexible pour partager avec d’autres coworkers les mêmes idées et développer votre réseau.

Plusieurs avantages peuvent s’offrir à vous du type un parking gratuit, l’accès à des salles de conférence, des événements de réseautage, des abonnements à des salles de sport, du café et des collations gratuites.

Le hot desking

Si pour un soucis de moyen les espaces de coworking s’avère cher, vous pouvez opter pour une option de “hot desk“. Il s’agit généralement d’un bureau où vous pouvez télétravailler pendant un jour ou deux, si par exemple votre connexion Internet est en panne, qu’il y a des travaux dans votre immeuble ou que vous procrastinez et qu’une échéance approche rapidement.

En plus d’être moins chers, ils disposent de toutes les commodités qu’offre un espace de coworking.

Vous recherchez des espaces de travail à louer ?

Envoyez votre demande à notre équipe d’experts MHM Immobilier et recevez une solution sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.